PLEDGE P1301

Chapter :
Section :
Proposed Evaluation Criteria : èToutes les actions prévues dans la Stratégie du Mouvement relative au rétablissement des liens familiaux (2008-2018) sont mises en œuvre par la Société nationale, conformément à la Résolution 4 du Conseil des Délégués de novembre 2007.
è
La Société nationale intègre des informations relatives à ses activités de rétablissement des liens familiaux dans plus de séminaires extérieurs. Elle participe également avec les Autorités aux travaux de réflexion portant sur la mise sur pied d’une section civile du Bureau national de renseignements.


Pledge text : Rétablissement des liens familiaux

En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique souhaite renforcer son soutien à la mise en oeuvre des obligations relevant de la compétence des Autorités belges en matière de rétablissement des liens familiaux.


A cette fin, elle s’engage à renforcer ses propres capacités en matière de rétablissement des liens familiaux, en poursuivant la mise en œuvre de la Stratégie pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge relative au rétablissement des liens familiaux (2008-2018), conformément à la résolution 4 adoptée lors du Conseil des Délégués de 2007. De plus, elle s’engage à promouvoir auprès des Autorités belges, son expertise en la matière et à mettre cette dernière à leur disposition, notamment dans le cadre de l’établissement de la section civile du Bureau national de renseignements


Pledge P1301