Back
PLEDGE
P1257
Chapter :
1 Strengthening international humanitarian law
4 Strengthening disaster laws
Section :
1.1 Strengthening legal protection for victims of armed conflicts
Proposed Evaluation Criteria :
- Les Autorités, avec le soutien de la Croix-Rouge, entameront les travaux nécessaires à la mise sur pied de la section civile du bureau national de recherche.
- Dans le cadre de l'établissement de cette section civile, les Autorités examineront, lors de réunions avec la Croix-Rouge de Belgique, la possibilité d'élaborer un accord-cadre de collaboration avec renforcée, est discutée entre les deux partenaires.
Pledge text :
Les Autorités belges sont préoccupées par les souffrances endurées par les personnes qui ont perdu le contact avec leurs proches ou sont sans nouvelles d'eux, à la suite d'un conflit armé ou d'autres situations de violence, de catastrophes naturelles ou d'origine humaine.
Se basant sur les dispositions du droit international humanitaire et des droits de l'homme en matière de regroupement familial, ainsi que sur la résolution 1 de la XXXe Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (2007), les Autorités belges s'engagent à renforcer leur collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique dans le cadre de la prévention des disparus et des séparations, de la détermination du sort des disparus, ainsi que du rétablissement et du maintien des liens de contact entres les membres d'une famille.
A cette fin, elles examineront la possibilité d'élaborer un accord-cadre établissant les modalités de collaboration avec les Société nationale en vue de renforcer leur soutien à ses activités de rétablissement des liens familiaux et la simplification administrative. De plus, elles poursuivront la création d'un Bureau national de renseignements par l'établissement d'une section civile.
Pledge
P1257
Gov - Belgium